qui sommes-nous

membre

João Carvalho Pina



2 : exposition individuelle
0 : exposition collective
1 : auteur invité

Né à Lisbonne le 27-11-1980 sa premiére photo a était faite 4 ans aprés. Il est devenu vicié en photographie.
Il a frequenté AR.CO et fait son stage dans le journal hebdomadaire Euronoticias. Fut le photographe principal de Muzyka Magazine et un des fondateurs de l'agence Elsa Press.
En 2002 gagne le premier prix dans la catégorie de Nouvelles du Prix de Photojournalisme de la revue Visão avec l'image d'un volontier portugais pendant le nettoyage des plages de Galiza aprés la catastrophe ambiental du Prestige. A aussi gagné une mention honorable dans la catégorie de reportage avec un travaille sur
un jeu cubain de base-ball. Il a été le plus jeune photojournaliste premié par cette publication.
Il est étudiant finaliste de Gestion et Marketing, et un photojournaliste free-lancer avec des travaux réguliers publiés dans l'hebdomadaire El Mundo.
Il vit divisé entre Lisbonne et Porto, rêve avec New York et sa deuxiéme maison sont les rues d'Havana.
Actuellement il travaille sur un projet qui a long terme vise représenter et documenter la réalité politique et social de Cuba et son évolution dans le temps.
Il aime expérimenter tout qui a un obturateur, cite Robert Capa "Si la photo n'est pas bonne, c'est parce que tu n'est pas assez proche", et est l'example de que le photojournalisme portugais est de bonne santé.

Texte Sofia Quintas
Source: Article "Os nossos neurónios" de Carlos Magno, Notícias Magazine du 25 de Mai 2003

http://www.kameraphoto.com