pontos.de.vista > qui sommes-nous > invités > Fernando Gabriel
qui sommes-nous

convidado

Fernando Gabriel
http://fernandogabriel.nytka.org/


0 : exposition individuelle
0 : exposition collective
1 : auteur invité

Fernando Gabriel est né il y a 30 ans à la ville de Viseu.

Architecte de formation et photographe professionnel dés 2006, il a été toujours un autodidacte dans le domaine de la photographie.

Il commence à photographier en 2000/2001, et à exposer on-line dés cette date au site foto@pt. Participe en plusieurs expositions collectifs dés 2001 (au Forum Romeu Correia en Almada, à la Maison de la Jeunesse en Póvoa de Varzim, à la Maison des Arts à Porto, au Bibliothèque Almeida Garret à Porto), ayant seulement réalisé une seule exposition individuelle en 2001, dans sa 2ème terre originaire, au Centre Culturel de Meda, une exposition symbolique d'un début.

Actuellement il est professionnel de photographie, et ses travaux sont au domaine de l'architecture et de produit.

Son attitude face à la photographie est de respect pour toute ses expressions. Admirateur de photographes comme Man-Ray, Brassai, Bill Brandt, Paulo Nozolino, Jorge Henriques parmi d'autres, il cherche dans la photographie l'expression et la supra-expression, d'un auteur et d'une atitute.

Ses photographies surnommées de minimalists et expressionists, sont seulement cela: le réflexe d'une expression d'auteur.

La photographie pour Fernando Gabriel, ne s'agit pas seulement de lumière ou d'exposition, mais du mot banal "art" simplement, signifié de sentiment et de cette expression que tout le monde possède.