qui sommes-nous

convidado

Ricardo Tavares



0 : exposition individuelle
0 : exposition collective
1 : auteur invité

Je suis né à S. João da Madeira et j'ai commencé à donner les premières pas en photographie en août 2003, quand j'ai décidé acquérir un apareil photo pour enregistrer les typiques moments de famille et un peu plus.

Grand partie de mon évolution et d'intérêt par la photographie a épointé vraiment à partir du moment où j'ai commencé à participer dans des sites de photographie et de la connaissance echangée avec des personnes du millieu.

D'expérience en expérience j'ai passé par de diverses phases. Dans un premier moment je me suis intéressé à des environnements plus naturels, mais depuis tôt que les personnes se sont révélées un sujet plus challenger et motivateur. J'ai commencé par enregistrer des moments de la vie quotidienne des personnes, mais avec le passage du temps, le côté 'bizarre' de la réalité a gagné plus de relief, me prenant alors à essayer de capter des situations moins communes.

Dans un second moment, influencé par les six années où j'ai fait du théâtre, la recherche de nouvelles formes de représenter la réalité m'a amenée à créer des mises en scène. Dans cette phase, le traitement graphique finit pour gagner un rôle proéminent, essayant conférer un certain style esthétique dans l'estilization des formes et des ambiences.

Récemment la conceptualisme et la peinture sont devenues source d'inspiration dans la création d'autres (sur)realitées.

La photographie apparaît maintenant comme un immense support pour extérioriser partie de mon monde intérieur, 'Mon Monde à Personne'.
ricardo@pi-studios.com

http://www.pi-studios.com